Le portail du seizième arrondissement


CHAILLOT EN FÊTE

Réunir les habitants de "Village de Chaillot", ses commerçants, son curé le père LE RICHE, le commissaire divisionnaire du XVIème Monsieur DETREZE, sous l'égide de son maire, Monsieur Pierre-Christian TAITTINGER, relevait de la gageure.

Nous avons relevé le défi, et ce fut un succès total. En effet, plus de 150 personnes se sont retrouvée dans la rue de Chaillot, le jeudi 18 mai à 18h30, autour d'un apéritif, square Rochambeau. Une formation musicale de professeurs de conservatoire est venue égayer cette fête, créant ainsi un précédent qui, j'espère, sera contagieux.

Vers 21h, nous nous sommes rendu quai de l'Arsenal à la Bastille, où un bateau nous attendait avec un cocktail dinatoire organisé par "Potel & Chabot". Le passage de l'écluse nous à fait croire un moment que nous partions en haute mer. Toutes les conditions étaient réunies pour recréer l'ambiance d'une véritable croisière "Paris by night" avec des lumières étonnantes. Nous avons dansé jusqu'à minuit sur une excellente musique de jazz, en buvant du champagne.

Vu le succès obtenu par cette manifestation, nous envisageons dores et déjà de renouveler cette expérience.

La "Fête de Chaillot" est née, que vive le "Village de Chaillot".

Jean-Marc VALLET

Pour les personnes désirant un souvenir de cette mémorable soirée, nous tenons à leur disposition une affiche tirée d'une aquarelle réalisée par JF GRILLARD, illustrant la "Fête de Chaillot".

Si vous désirez soutenir les actions menées et ainsi aider le village, vous pouvez adhérer à "l'association VILLAGE DE CHAILLOT", en vous adressant à son siège :

AUDIOPTIC
35, rue de Chaillot
01 47 20 64 94